La Sophrologie

La Sophrologie

La Sophrologie


Christine Bernis, Sophrologue, nous parle de son métier de La Sophrologie





Mon parcours : D'où je viens





Je viens du monde de l’entreprise, toutefois en 1999, j’ai suivi une formation de Sophrologue à titre personnel car je me retrouvais dans cette discipline alliant l’esprit et le corps, basée également sur la respiration, origine de toute vie.Pendant toutes ces années, la Sophrologie ne m’a pas quittée dans tous les domaines de ma vie et m’a permis de surmonter avec plus de sérénité et de prise de recul les épreuves de la Vie.​





L’envie de faire un métier qui soit plus en lien avec ma personnalité et mes valeurs profondes, être pleinement moi-même, accomplir mon désir d’aider et d’accompagner l’autre s’est imposée avec force.. ​J’ai donc entamé une reconversion professionnelle (à l’institut Cassiopée) dans les métiers du Bien-être tout en gardant mon activité salariée.





Forte d’un 2nd cycle en Sophrologie (RNCP) avec plusieurs spécialités et d’une Certification de Praticienne Massages Bien-être (+ Massage Assis) alliée aux base de la Réflexologie, je peux maintenant exercer ce métier passion qui me fait vibrer.





La Sophrologie : « Apprendre, toujours avancer et surtout partager »





« Apprendre, toujours avancer et surtout partager » est mon leitmotiv et c’est sur cette route d’approche à l’autre que la réflexologie s’est aussi invitée il y a 1 an, comme une évidence. 





Ma « mission » est de vous guider vers un bien-être et un épanouissement intérieur qui vous permettra de mieux vous connaître pour vous ouvrir pleinement au monde extérieur et ainsi déployer toutes vos potentialités.





La Sophrologie regroupe des techniques orientales (comme le Yoga indien, le Bouddhisme tibétain et le Zen japonais) auxquelles s’ajoutent suite à mon cursus de Relaxologue des méthodes occidentales (comme la relaxation de Schultz, Jacobson et Vittoz.)





Sur la ligne du temps qui me porte à cœur





La Sophrologie est aussi une aide précieuse pour les enfants et adolescents ; en effet, celle-ci leur permettra d’augmenter leur concentration, de mieux gérer leur stress de la vie scolaire et quotidienne (se calmer, s’adapter, être plus attentif, améliorer sa mémoire puis avoir une meilleure concentration, une prise de recul, se libérer des peurs et angoisses, asseoir l’estime de soi, sa confiance en soi, développer sa motivation et se préparer aux examens scolaires mais autres comme le permis de conduire par ex





…. Et pour les séniors, elle leur permettra de retarder l'évolution du vieillissement et de mieux accepter ses effets (problèmes de sommeil, douleurs, concentration, mémoire voire dépression) Elle est orientée vers le positif, le maintien de l’autonomie et stimule joie de vivre par une détente profonde du corps et de l’esprit. 





Je suis convaincue que le Bien-être est primordial, surtout avec nos rythmes de vie actuels, pour s’épanouir harmonieusement et positivement dans tous les domaines de la Vie. Se sentir bien permet d’être plus heureux dans toutes les dimensions de son être …





Praticienne en médecine alternative assise pratiquant la Sophrologie
La SOPHROLOGIE - Une science, une philosophie, une thérapie et un art.




Lire également l'article de Christine Bernis: La SOPHROLOGIE - Une science, une philosophie, une thérapie et un art.





Pour découvrir davantage les prestations de Christine B, rendez vous sur son site ici