Qu’est ce qu’un Reikiologue?

Qu’est ce qu’un Reikiologue?

Qu’est ce qu’un Reikiologue?


Jeremy nous explique sa profession de Reikiologue.





Je suis Reikiologue, je suis un psycho praticien utilisant une méthode thérapeutique incluant le reiki traditionnel.





Le reiki n’est pas une médecine douce.





C’est une méthode de bien-être, n’ayant pas pour objectif la guérison ou le traitement de symptôme (cela relève de la médecine allopathique). I





Il faut traduire Reiki par « force de l’esprit », cette méthode d’origine asiatique est basée sur les capacités de chaque être humain à aller chercher en soi ses potentiels naturels solutionnant. Nous avons tous en nous la capacité à aller bien et à trouver notre équilibre.





 J’ai donc appris le fonctionnement naturel humain afin d’apaiser le corps et l’esprit. L’approche du reiki tel que je la pratique relève d’une démonstration scientifique précise : les neurosciences qui expliquent les bienfaits du reiki sur le corps. Et la phénoménologie (issue des traditions méditatives) pour expliquer les bienfaits du reiki sur le mental.  





La Fédération Française de Reiki Traditionnel a développé la Reikiologie : l’étude du reiki.





La Reikiologie et la forme abouti et professionnelle du Reiki





La Reikiologie est la forme aboutie et professionnelle du reiki, avec reconnaissance académique et scientifique. Cela n’a pas à voir avec des croyances ésotériques et des dérives thérapeutiques d’autres pratiques utilisant le mot Reiki à tort ou de manière déviante.





Dans mes séances, j’allie la méditation et la relaxation par le toucher à des techniques plus occidentales de questionnement psychologiques.





En 2018, par suite d’une période personnelle de souffrance professionnelle en entreprise et à la suite de la grossesse difficile de ma femme, j’ai décidé après maintes recherches de m’engager dans cette discipline pour ses résultats prouvées.





Comprenez que j’ai vu ma femme souffrir plusieurs mois, d’insomnies, de crise d’angoisses, d’états de stress profonds et que ni ses médecins (médecin traitant, gynécologue etc.) ni d’autre pratiques (sophrologie, hypnose etc…) n’ont eu d’effet bénéfique pour la soulager. Elle a dû affronter seule sa souffrance (enfin avec mon soutien mais sans la pratique que je connais et pratique aujourd’hui pour autrui dans mon cabinet à la Défense).





J’ai suivi un cursus académique (accrédités depuis 2016, avec le système des ECTS, par la Fédération Européenne des Ecoles, membre du Conseil de l’Europe). J’ai choisi la Reikiologie car c’est la seule méthode de bien-être à être cliniquement prouvée, après étude d’un laboratoire agréé par le ministère de la Santé (résultats disponibles sur le site de FFRT)  





Le reikiologue, un professionnel de la relation d'aide





En tant que praticien Reikiologue, je suis un professionnel de la relation d’aide, qui allie accompagnement verbal (entretien spécifique personnel, basée sur des techniques de psychologie) et non verbal (relaxation profonde par le toucher).





L’entretien repose sur une écoute méditative, où la personne conscientise d’elle-même ses mécanismes psychologiques bloquant.





Ces moments de partage, d’écoute et de libération de la parole sont des moments clefs pour qu’une dissolution des tensions s’opère durant la séance. Par la suite, la séance de relaxation profonde par « le toucher fixe » libère les énergies bloquées du corps et de l’esprit. C’est un travail silencieux et non intrusif du praticien qui déclenche par résonance une relaxation méditative chez la personne. C’est un moment particulièrement réparateur car la personne se rassemble pleinement, pour trouver ses ressources intrinsèques de vitalité naturelle, d’équilibre et d’apaisement.





Et la formation ?





 La Fédération Française de Reiki Traditionnel ne regroupe que les praticiens ayant suivi une formation académique, loin des affirmations ésotériques et mystiques des formations reiki à suivre en 2-3 jours (j’ai étudié et pratiqué 18 mois avant de pourvoir obtenir mon diplôme).





Comme tous les praticiens de la FFRT j’ai une culture générale de la santé, et j’ai été formés conformément aux préconisations de l’OMS, pour savoir ce qui relève du domaine médical et quelles sont les limites de ma pratique (je ne suis pas un médecin et je demande fréquemment une autorisation écrite du médecin traitant avant qu’un(e) patient(e) entame une thérapie avec moi).





Je suis aussi formellement supervisé et contrôlé dans ma pratique par l’organisme tierce partie DEKRA Certification, accrédité par le COFRAC, la plus haute instance française des labellisations ainsi que par mes pairs.  





Je mets un point d’honneur assurer ma patientèle le sérieux de ma démarche et la qualité du service que je leur propose dans le but de trouver leur équilibre et de se sentir bien dans leur vie.





Jeremy Hattais, Reikiologue





Pour accéder à la fiche de Jeremy Hattais et prendre rendez vous, cliquer ICI





Pour vous rendre sur le site de ce professionnel, suivez le lien






https://happy-amma.fr/